Sport 2000 Snow Sport

Nos actualités

La station de ski Les Menuires

La station de ski Les Menuires

Skis aux pieds, sportive, conviviale, familiale et fonctionnelle; voila ce qui caractérise la station des Ménuires.

Avec ses huit quartiers reliés par des pistes de ski, des chemins piétonniers ou des liaisons par navettes ou remontées mécaniques, la station des Menuires offre un raccourci saisissant de quatre décennies d'architecture « montagnarde ».

Depuis 15 ans, elle dévoile un nouveau paysage architectural plus authentique de chalets et de résidences de standing, intégrant la tradition de la pierre et du bois.

Les Menuires c'est aussi (et avant tout) une situation privilégiée dans les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, une formidable diversité de pistes d'itinéraires et d'activités... (600 km de pistes et 180 remontées mécaniques avec un accès direct à Val Thorens, Méribel, Courchevel, Brides Les Bains et La Tania).

Pour les débutants, on notera la mise à disposition de 5 remontées gratuites dans les différents quartiers de la station.

Les skieurs de niveau moyen profiterons du Mont de la Chambre (2850m) et de ses nombreuses pistes bleues et rouges idéales pour améliorer ses courbes.

Les plus expérimentés se dirigeront vers le secteur de La Masse avec ses longues pistes techniques, ses 3 pistes noires peu fréquentées et ses conditions d'enneigement exceptionnelles (face nord), parfaitement adaptées aux skieurs expérimentés.

Amateurs de nouvelles glisses, c'est sur le snowcross de la Becca qu'il faudra vous rendre. Vous y trouverez un Snow-Park (slides, hand-rails, big airs, tables, hip, quarter pipe) ainsi que trois Boardercross pour enchaîner les bonnes sensations.

En complément du ski, vous opterez pour la balade à pied, en raquettes ou en scooter des neiges, la piscine ou la remise en forme dans les clubs fitness ou une descente en luge , la découverte du patrimoine de la Vallée des Belleville, ou les concerts classiques programmés en soirée.

Pendant ce temps, les enfants seront choyés dans les "Villages des Piou Piou " qui les accueillent dès le plus jeune âge (3 mois au Club des Piou-Piou de la Croisette et de 31 mois à 5 ans dans les 2 villages Piou Piou).

Retour